Membres Fondateurs

Ambre LASNE

Ambre_miniatureAujourd’hui régisseuse générale au Pavillon Blanc – Henri Molina à Colomiers, Ambre a réussi à s’intégrer dans le réseau Occitanie dès l’obtention de son diplôme de master Métiers de l’art : régie des œuvres de l’université Toulouse Jean-Jaurès. Depuis 2018 elle est cofondatrice et membre active du Collectif Cartel. Ses expériences dans diverses structures telles que la Chapelle Saint-Jacques – Centre d’art à Saint-Gaudens, ainsi qu’au musée des Abattoirs FRAC Occitanie Toulouse, lui permettent d’être force de propositions et de connaître très bien les enjeux des structures culturelles en territoire rural. Ses observations aux côtés de restaurateurs, à l’INP et au musée Ingres, lui confèrent une connaissance pointue de la conservation préventive et grande maitrise des matériaux. linkedin.com/ambre-lasne/

Margaux ILLESCAS

Après une expérience en tant que régisseuse d’œuvres, Collection et expositions temporaires, Margaux est actuellement chargée de production à la Fondation Cartier pour l’art contemporain. Elle assoit ainsi sa double casquette de régisseuse-productrice notamment grâce à ses précédentes expériences (Printemps de septembre, Agence Eva Albarran & Co.) et confirme sa capacité à mener à bien un projet complexe et d’envergure internationale. Diplômée de la Manchester Metropolitan University (UK) et de l’université Toulouse Jean-Jaurès, Master Métiers de l’art : régie des œuvres, sa formation lui a également permis de maîtriser les enjeux de la création contemporaine à travers la réalisation d’expositions, tant du point de vue technique, qu’artistique. linkedin.com/margaux-illescas/

Mathieu MARMIESSE

Après un premier poste d’assistant régisseur au Frac Centre – Val de Loire, Mathieu est membre actif du Collectif Cartel en parallèle de son poste de régisseur au BBB centre d’art (Toulouse). Diplômé du master Métiers de l’art : régie des œuvres en 2017, il connait très bien la région par le biais de ses différentes expériences professionnelles (Le Parvis, Tarbes – La Maison des Arts Georges et Claude Pompidou, Cajarc – La Cuisine, Négrepelisse). À l’aise dans les tâches manuelles comme administratives, il a acquis une vision globale de la préparation d’une exposition, ce qui lui permet aujourd’hui de maîtriser les différentes problématiques liées à la réussite d’un montage. linkedin.com/in/mathieu-marmiesse/

Caroline PI

Coordinatrice du Collectif Cartel depuis ses débuts, Caroline sillonne l’Occitanie et la France sur différents projets en travaillant avec plusieurs institutions culturelles. Diplômée du master Métiers de l’art : régie des œuvres en 2017, elle combine diverses casquettes, notamment grâce à ses expériences d’assistante curatrice à The LAB Gallery à Dublin, ou de régisseuse au Musée des Abattoirs – FRAC Occitanie Toulouse. Sa vision d’ensemble sur la préparation d’une exposition (du prêt des œuvres, leur conditionnement et transport, leur manipulation, jusqu’à l’accrochage) lui permet de toujours trouver des solutions face aux défis qu’elle peut rencontrer. linkedin.com/caroline-pi/

Aloïse WINOCQ

Diplômée d’un BTS design produit, d’un DNAP en école d’art, ainsi que du master Métiers de l’art : régie des oeuvres de l’université de Toulouse Jean-Jaurès, le parcours pluridisciplinaire d’Aloïse est marqué par des expériences professionnelles variées. En passant par le Centre International d’Art et du Paysage de Vassivière, au FRAC Artothèque du Limousin elle s’est construite une solide expérience en régie/production et dans la diffusion de l’art sur un territoire. Aujourd’hui elle confirme ces compétences en coordonnant l’action Nouveaux commanditaires au sein des Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse et en co-dirigeant le Collectif Cartel. linkedin.com/aloïse-winocq/